mercredi 15 septembre 2010

Une rencontre ?!

Bonjour, bonjour !

J'espère que vous allez bien et que le stress de la rentrée commence à s'estomper, pour vous y aider avec les filles on a pensé à vous organiser une petite visite de la fac (les amphis, les coins utiles...) et pour vous motiver une visite de la fac véto (les bâtiments principuax, la salle info qui vous servira pour les stats...).
Comme le mercredi après-midi personne n'a cours, je pense que ça sera plus pratique de se rejoindre à l'arrêt de bus du 48 des grands amphis (il se trouve devant de petites maisons en bois servant d'abribus) le mercredi 22 septembre vers 14h30.
Si il y a des interessés, mettez nous un commentaire avec votre nom et votre n° de téléphone (le commentaire ne sera pas publié pour garder votre numéro confidentiel), nous ferons des mise à jour de l'article avec le nom de ceux qui viennent.

Bonne journée :)

ATTENTION MODIFICATION HORAIRE ! en effet certain veulent aller en remediation physique, pour permettre à tous de venir, la petite visite est reportée à 16h15, l'endroit du rdv reste le même !

Liste :
Pelagie
Sarah
Pauline
Marion
Marie
Eloi
Camille

PS : Nous n'avons que 2 voitures à disposition, donc une 4 places, ainsi si certain en possède une qu'ils n'hesitent pas à la prendre ce jour là, ça facilitera les choses pour descendre à la fac véto !

10 commentaires:

  1. moi je serai bien venu mais je ne fais pas encore partie de la faculté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    selon vous, une personne ayant un niveau moyen en physique et maths, peut-elle prétendre réussir la première année? (si bien sur travail personnel ++)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que oui, c'est faisable, mais y a pas de secrets, il faut bosser !

    RépondreSupprimer
  4. oui bien sur...non mais parce que lors du baptème (à l'ucl), des étudiants de deuxième année, ayant fait des prépas avant, ont dit que c'était vraiment très très dur d'avoir 10....Est ce vrai que les profs notent plus sévèrement à Louvain?

    merci beaucoup pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  5. On n'a pas de problème de cet ordre là nous, après Louvain, on ne sait pas, on n'y est pas !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, désolée si je ne poste pas au bon endroit.
    Je vous ai déja envoyé un message mais je sais pas si ca a marché.
    Je voulais avoir quelques informations :
    J'ai fait une année de prépa BCPST l'année dernière mais je ne suis pas passée en deuxième année à cause de mes résultats trop faibles.
    J'ai donc tenté le tirage au sort à Liège au mois d'aout mais malheureusement je n'ai pas été prise.
    Est ce que j'ai le droit de retenter le tirage au sort cette année meme si j'ai fait une année de prépa ? Combien de fois on peut tenter le tirage au sort au total ?
    Merci d'avance pour toutes ces réponses, votre site est super !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, oui tu pourras retenter le tirage au sort l'année prochaine.
    On peut le tenter 3 fois.
    Tu fais quoi actuellement?

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour ces réponses. Tu peux pas savoir à quel point je suis rassurée !
    Cette année je suis en première année de fac de bio à l'université de Brest, je suis plus que motivée pour étre vétérinaire mais je ne me vois pas continuer la fac en France pour faire un métier qui ne me plaira pas à coup sûr. Par contre je n'ai pas bien compris le systéme des échecs (malgrè le blog que vous avez fait à ce sujet !): en fait, l'année de prépa BCPST que j'ai fait l'année dernière ne compte pas comme un échec au tirage sort ? C'est seulement au niveau des redoublements si je suis prise au tirage au sort ?
    Tu es en quelle année de véto cette année ?
    Merci d'avance et bon week end.

    RépondreSupprimer
  9. l'année BCPST compte comme un échec, mais tu as le droit de t'inscrire, et tu pourras même redoubler si il faut.
    Nous sommes en 3ème anné.

    RépondreSupprimer
  10. pour corriger la réponse du 3 novembre : on a le droit de faire le tirage au sort plus de 3 fois. c'est indéfini tant qu'on n'a pas fait 3 ans de bac+1.
    à quand un nouvel article ? ça manque ;)

    RépondreSupprimer