vendredi 10 septembre 2010

C'est aujourd'hui!

Bonjour à tous!

Voilà, le jour J est là ! Nous sommes le 10 septembre, jour du résultat du tirage au sort.

Venez nous annoncer si vous avez été accepté!

:)

Ps: les notifications ont commencés a être envoyées! :)

la page de résultats pour Liège : ici ; pour Louvain : ici ; Namur : ici ; je cherche encore la page de Bruxelles!

68 commentaires:

  1. Je viens déjà de recevoir la notification comme quoi je suis prise =O

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial !! Pélagie, la Pélagie de coco?

    RépondreSupprimer
  3. Oui la Pélagie de Coco :D

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas reçu de mail ... c'est surement que je ne suis pas prise ... en tout cas c'est super pour toi Pélagie !

    RépondreSupprimer
  5. si ton numéro est dans les 5 à 10 après le dernier pris, tu auras peut-être la chance d'être prise quand même. Donc à Liège 68 places, je pense que jusqu'à 73 environ ça peut passer.

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas encore ils ont pas publié les résultats. Je trouve qu'il pourrait envoyer un mail à ceux prix mais aussi les autres. Du coup on attend et peut être pour rien.
    tu sais sur quelle page du site les résultats seront publiés? merci

    RépondreSupprimer
  7. Ca prendrait peut-etre trop de temps d'envoyer à tout le monde, il y a quand même entre 400 et 500 dossiers!
    Normalement ils sont sur la page d'admission je pense, la où il y a le nombre de dossier et le quota

    RépondreSupprimer
  8. Je cherche à prendre contact avec ceux pris sur Namur, comment est ce possible?

    RépondreSupprimer
  9. Euh ... bah à la rentrée ! lol !
    Non je ne sais pas si y a un forum ou autre sur Namur. Tu as été pris là bas?

    RépondreSupprimer
  10. 2 tentatives à Namur, 2 échecs...

    RépondreSupprimer
  11. :/
    tu vas retenter l'année prochain? tu fais autre chose en attendant ?

    RépondreSupprimer
  12. Je vais en L3. Je retente l'année prochaine mais où ???

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, est-ce que la liste complémentaire a été publié sur le site de l'université de Liège ? Si oui à quel endroit ? Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas été prise là bas, mais j'y habite, j'aurai voulu rencontrer des étudiants pour prendre de l'avance sur les cours. C'est une adresse email que j'ai faite pour l'occasion
    namur.veto@laposte.net
    si certain ont besoin pour je ne sais quoi je suis sur place, je connais bien la ville et je serai ravis de faire de nouvelles connaissances.

    RépondreSupprimer
  15. Avec une L3 validée, si c'est en bio ou dans le genre, tu pourras peut-etre avoir une équivalence et rentrer en 2eme directement.

    Il faudra attendre l'annonce de la méthode de selection pour l'an prochain avant de se décider.

    Tu habites Namur depuis combien de temps? Normalement au bout de 3 ans, on a pas besoin de passer par le tirage au sort.

    RépondreSupprimer
  16. PS: la liste sera publiée normalement a 18h

    RépondreSupprimer
  17. J'ai tenté 2 fois le tirage au sort ça n'a jamais marché pour moi.
    Cette année je pars faire mes études véto à Cluj! Youpi!!!

    RépondreSupprimer
  18. Cluj-Napoca en Roumanie, il y a aussi beaucoup de français qui partent faire médecine la bas.

    RépondreSupprimer
  19. les cours sont dispensés en Français là bas?

    RépondreSupprimer
  20. Donc il faut bien parler anglais !! ^^
    Le diplôme est reconnu en France? C'est combien d'année ?

    Bon courage pour tes études!

    RépondreSupprimer
  21. Merci!! Diplôme reconnu partout en Europe et approuvé par l'EAEVE. Durée d'études 5ans et demi. Je viendrai peut être faire un erasmus à Liège, ils sont partenaires, hihi :)

    RépondreSupprimer
  22. Et bien c'est parfait ! Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  23. les résultats de bruxelles sont dispos où?? merci

    RépondreSupprimer
  24. HEY !!!
    Vous qui répondez a toutes question !!! ;) Sauriez vous ou sont les résultats pour le tirage au sort de bruxelles ... La page est désespérément vide !!
    Je stresse un peu la !! :p

    RépondreSupprimer
  25. Le pdf de résultat du tirage au sort pour Bruxelles est-il disponible??? Je ne le trouve pas sur le site...
    http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/demande-contingentee.html
    Selon moi il devrait se trouver sur cette page.
    Il commence à se faire tard...
    Peut-etre que je ne regarde pas au bon endroit. Quelqu'un peut m'aider? merci

    RépondreSupprimer
  26. Après une première semaine de prépa, je suis finalement prise à Liège !! Je suis trop contente mais nous avons (avec ma mère) quelques dizaines de questions à poser !! Est ce que l'une de vous serait d'accord pour me donner son adresse mail afin que je fasse une chek liste de mes questions ?? (ça concerne les logements, le climat ,activités...). Vous pouvez me répondre à saudouin@free.fr. Merci beaucoup, bonne soirée
    Camille A.

    RépondreSupprimer
  27. Félicitation pour Liège!

    Je t'envoie un mail.

    Pour les PDF, je ne sais pas où c'est.

    RépondreSupprimer
  28. Bon sa fait plaisir !! au moins je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé cette satanée liste !!! Il faut attendre alors ...

    RépondreSupprimer
  29. Les résultats sont ici :
    http://www.ulg.ac.be/cms/c_45708/inscription-aux-grades-de-bacheliers-en-kinesitherapie-et-readaptation-ou-en-medecine-veterinaire

    RépondreSupprimer
  30. Merci Pélagie mais ton lien ne concerne pas bruxelles mais liège me semble -t-il...

    RépondreSupprimer
  31. ...Pas chanceuse ^^. Le problème avec le tirage au sort, c'est qu'il reste vraiment un goût amer...Je pense que j'aurai été moins déçue de voir un classement à partir de résultats d'un concours. Peut être que je tenterai en France le concours, jamais essayé.
    Et aussi peut être que l'année prochaine ça ne sera plus un tirage au sort, mais bon...tellement déçue, que ça donne même pas envie de recommencer. Beaucoup de motivation qui au final ne sert strictement à rien.
    Bon courage à tous ceux (et il y en a beaucoup) qui ce soir se voient fermer la porte de faire le métier de leur rêve car ils n'ont pas eu "la chance".

    RépondreSupprimer
  32. Au cas ou je me permet de poster une annonce, si quelqu'un cherche une colocataire pour Liège, me contacter à l'adresse mail brunpelagie@yahoo.fr ;)

    RépondreSupprimer
  33. Et oui malheureusement ce système de tirage au sort est dur et un peu irrespectueux dans le sens où ils font ça une semaine avant la rentrée, un peu chaud pour prendre ses dispositions! Puisque le nombre de place est connu avant, pourquoi faire ce tirage si tard....
    Sinon pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être tiré au sort, patienter, votre tour viendra de pouvoir faire ces études. Le tirage ne se fera peut être plus. Et pensez aux autres pays on sait jamais...;)

    RépondreSupprimer
  34. Prise à Liège :)

    Pareil les filles j'aurai quelques questions à vous posez donc si vous êtes pas trop harcelées voici mon mail : lovely_zombie@hotmail.fr

    Sarah

    RépondreSupprimer
  35. Les résultats de Bruxelles sont ici :
    http://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/demande-contingentee-vete.html

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, je n'arrive toujours pas àme connecter pour obtenir les résultats de Bruxelles c'est hyper frustrant et très angoissant...mais que ce passe t-il? est ce que qqun a déja reçu un mail?

    RépondreSupprimer
  37. bonjour,
    Ayant été prise à Namur, je me demandais si la rentrée était le 15 septembre pour les fac. J'avais l'intention d'aller confirmer mon inscription mercredi mais si la rentrée est bien mercredi, ça va poser un problème non ?
    Sachant que je n'ai pas encore trouvé de logement, cette rentrée le 15 me tracasse un peu.
    Merci d'avance pour votre réponse =)

    RépondreSupprimer
  38. Merci pour le lien pour Bruxelles.

    Sarah, je t'envoie un mail.

    Oui la rentrée c'est le 15, pas de soucis pour faire l'inscription le même jour. Par à Namur le plus tôt possible pour trouver un logement rapidement, normalement on a pas trop de soucis à Liège, mais je ne sais pas pour Namur.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou et bravo à ceux pris/prise et désolé pour les autres :S

    Je suis prise perso à Liège et je cherche depuis ce matin un logement , je me demandais qu'elle était la meilleure démarche à faire ? J'ai prévu d'aller sur Liège lundi !
    Contacter une agence ou aller directement via la fac ? Des logements de colocs m'interesse mais j'ai peur de tomber sur des personnes qui vont pas vouloir bosser faire la fête ect

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour pour les logements j'ai fait un post au début de ce blog l'annee derniere ! Effectivement il faut venir sur place et se rendre à l'administration de l'ULG (place du XX aout á liege) la bas plein d'annonce sont accrochées aux tableaux ;) pour la colloc oui c'est le risque et il est grand à liege puisque c'est une ville TRES etudiante et que la tentation est tres forte pour les moins serieux...

    camille

    RépondreSupprimer
  41. pas prise à liège cette année ... je re tenterai l'année prochaine, mais pas à liège cette fois ! en attendant, j'essaye le concours véto en france :)

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    J'ai été prise à Namur et j'ai lu sur le site que la cérémonie d'ouverture de l'année académique avait lieu jeudi 16 septembre.
    Etes vous donc sure que les cours débutent le mercredi 15 s'il vous plait (je n'ai pas encore pu appeler le secretariat de Namur puisque c'était le week end)
    Merci pour votre blog!

    RépondreSupprimer
  43. A Liège, la rentrée c'est le 15, les cours débutent le 16. Je ne sais pas ce qu'il en ait pour Namur.

    RépondreSupprimer
  44. ...comme l'anonyme du "10 septembre 2010 21:03", je n'ai pas été tirée au sort. J'ai déjà tenté l'année dernière en vain. Et moi aussi il me reste un goût très amer, de la colère même contre le système belge. Donc je serai probablement jamais véto mais pharmacienne, ma vie est dictée par du hasard... Reste l'espoir d'un hypothétique concours en 2011, qui je le pense serait beaucoup moins frustrant!
    Courage aux déçus de ce tirage au sort en tout cas

    RépondreSupprimer
  45. Je n'ai pas connu cette frustration de ne pas avoir été tirée au sort, mais je pense que je peux la comprendre.
    Le système Belge se veut égalitaire pour tout le monde. En fait, il voudrait que tout le monde ait accès quelques soit son rang à des études supérieures. Mais malheureusement l'Europe leur impose de réduire le nombre d'étudiant (la fac avait perdu son accréditation Européénne car il y avait trop d'étudiants formés et donc la qualité de l'enseignement semblait en patir.)
    L'idée du concours pose problème pour les Belges, car les Français ayant déjà pour la plupart fait quelques années d'études (beaucoup viennent de prepa, de fac ou autres), ils surpassaient les Belges au concours, ce qui a donné des années à 80 % d'étudiants Français. La fac a donc du faire quelques choses pour contrer celà. J'espère que ce problème sera repenser cette année pour la rentrée prochaine. Notre doyen avait pensé à plusieurs concours: un pour les nouvellement diplômés du secondaire, un pour les bac +1 ou +2 et un pour les bac +X avec un quota dans chacun de ces concours. Peut-être que ça sera appliqué.

    bon courage à tous les déçus.

    RépondreSupprimer
  46. ça parait quand meme compliqué de faire plusieurs sortes de concours différents, mais c'est vrai que ça serait beaucoup plus juste.

    mais en meme temps, si on se tourne vers la belgique, c'est que la france ne peut pas nous proposer ce que l'on veut faire, alors ce n'est pas non plus la peine de rejeter la faute sur le système belge. contentons nous de ce que l'on a, meme nos reves n'aboutissent pas ...

    RépondreSupprimer
  47. Pourquoi chaque fac n'organiserait'elle pas son propre concours pour les non-résidents dont les reçus représenteraient 30% ??
    En gros, remplacer le dépot des dossier par un concours.

    RépondreSupprimer
  48. J'ai oublié de préciser: que l'on ne pourrait passant le concours uniquement dans une seule fac. (comme à l'heure actuelle avec le tirage au sort).

    RépondreSupprimer
  49. Parcequ'au niveau Européen ce n'est normalement pas légal!
    Tout comme le tirage au sort.

    RépondreSupprimer
  50. Moi je trouve le tirage au sort correct, tout le monde à les mêmes chances. Si vous voulez un concours il y a la France pour ça. J'espère que le tirage au sort sera conservé en 2011. Moi aussi je suis déçue, mais je connaissais les règles en déposant mon dossier. C'est le jeu.

    RépondreSupprimer
  51. Idem pour moi. J'ai tenté le tirage au sort pour la première fois cette année, et je n'ai pas eu de chance... ça me paraît compliqué de faire plusieurs concours différents, surtout pour les bac+ X, car toutes les universités ne dispensent pas la même formation. Entant déjà à Bac+4 j'espère que le tirage au sort sera conservé en 2011 et que cette fois ci la chance sera de mon côté...Bon courage à toutes celles et ceux qui n'ont pas été pris cette année comme moi, il faut garder le moral...

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,
    Je viens de parcourir votre blog, mais j'ai encore quelques questions.
    Je suis actuellement en derniere annee d'ecolde de commerce et je me rends compte que ce n'est vraiment plus du tout pour moi. Je voudrai revenir a mes debuts, et tenter les etudes de veterinaire.
    Les etudes en france me semble completement inaccessible car je ne peux plus integrer de prepa a quatre ans de mon bac.
    Est ce que les etudes seraient accessible via la belgique, quels sont les criteres de recrutement maintenant?
    Faut il avoir fait des etudes orientees veto, bio pour pouvoir monter un dossier?
    Merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  53. Actuellement c'est un tirage au sort mais personne ne sait s'il sera maintenu à la prochaine rentrée. Sinon il suffit d'avoir le bac et d'en faire demander l'équivalence en Belgique (ou ambassade en France). Ensuite tu justifies juste toutes tes années après le bac (certificat de scolarité etc) et voilà tu déposes ton dossier pour être tirer au sort

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour, moi j'ai une question très importante à vous poser concernant le tirage au sort en belgique pour les études vétérinaires. En fait j'ai fait une année de prépa BCPST en france l'année dernière mais mes résultats étaient insuffisants pour passer en 2 eme année. J'ai donc tenté le tirage au sort en belgique mais je n'ai pas été prise. Est ce que je peux encore retenter l'année prochaine ? Combien de fois peut on le retenter ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  55. E-Lise, je suis intéréssée par Cluj pour les études véto et aimerai savoir si vous pouviez m'en dire plus en privé. merci bcp

    RépondreSupprimer
  56. Hello Dem,
    si tu veux parler de la fac de Cluj en privé, je te donne mon adresse msn
    lilithlovesbelial arobase hotmail.com
    (je n'écris pas mon mail en entier pour éviter les robots spameur)

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,

    Je viens de lire sur un forum que le tirage au sort serait maintenu pour la rentrée 2011. Est-ce vrai ? Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  58. On n'est pas au courant de ça, tu as vu ça sur quel forum ?

    RépondreSupprimer
  59. Je l'ai lu sur futura-sciences. Voici le message : "Bonjour à tous.
    Je suis une étudiante française à Liège en médecine vétérinaire. J'ai été tiré au sort cette année. Et donc depuis 2mois je suis à l'ULG.
    En ce qui concerne l'année prochaine, je crois que le tirage au sort sera maintenue.. De plus il me semble que le nombre de dossiers étrangers accepté ne sera pas réduit (+ ou - 60) mais que dorénavant tout le monde (y compris les Belges) devront passer par le tirage au sort.
    En tout cas c'est ce que certains amis belges m'ont dis.."

    Voilà !!

    RépondreSupprimer
  60. Il n'y a encore rien d'officiel, donc je ne prendrais pas ces affirmations pour vraies. Il faudra attendre encore pour savoir ce qu'il va advenir.
    Il n'y a rien sur le site de la fac actuellement.

    RépondreSupprimer
  61. D'après l'administration de la FUNDP de Namur, ils ne sont vraiment pas près à reséléctioner les belges mais seulement les non-résidents. Il considère que les belges ont "le droit" de s'inscrire sans barrière.
    Enfin, on verra bien!
    (personnellement, ça me ferai bien ch$*% d'être devenue résidente pour finalement me refaire claquer la porte au nez en 2011!)

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,

    Quand est ce que nous allons connaître les conditions d'admission pour la rentrée 2011-2012 pour les non-résidents ? Rien n'est écrit sur le site de la fac alors qu'on est déjà mi-janvier. Savez-vous si le tirage au sort sera conservé ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour,
    Si rien n'est inscrit sur le site de la fac, nous n'en savons pas plus ;)

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour, je vous écris pour vous demander laquelle des facultés belges serait la mieux (laquelle prend le plus de non-résidents par exemple).

    RépondreSupprimer
  65. Je te conseil de lire le blog (parce qu'après tout c'est fait pour ça) tu y trouvera tes réponses.

    RépondreSupprimer