mercredi 28 octobre 2009

Petites blagues !

Nous avons la chance d'avoir un prof d'embryo plutôt rigolo qui nous permet d'ailleurs de nous interresser à une matière pas toujours très attrayante ...! Notre prof a pris l'habitude de nous raconter quelques blagues pendant les cours, alors on fait partager! :)

" Un jour, le conducteur d'une Ferrari aperçu au loin une petite 4L en panne sur le bord de la route. Le conducteur se dit que pour une fois, il pouvait faire une bonne action, alors il s'arrête sur le bas côté, sort un cable pour tracter la 4L et commence à la remorquer doucement. Un peu plus tard, la Ferrari est doublée par une Porsche. Le conducteur de la Porsche commence à faire vrombir son moteur pour provoquer le conducteur de la Ferrari, qui finit par craquer et commence la course contre la Porsche en tractant toujours la 4L. Arriva ce qu'il devait arriver, un radar! Le jeune apprenti gendarme accompagné de son chef, va trouver ce dernier : "chef chef, le radar vient de détecter une Porsche a 240 km/h !!", le chef :"bah rien d'exceptionnel, elles roulent bien ces voitures!", l'apprenti : " chef chef et il y avait aussi une Ferrari à 240km/h!", le chef: "ça arrive que les propriétaires de ces voitures fassent la course!" l'apprenti : " oui, mais chef, il y avait une 4L qui klaxonnait pour les dépasser!!"

" En hiver, il faut faire très attention aux plaques de verglas ... Parcequ'un jour, en effet, une Ferrari et une Porsche [encore elles ... mais notre prof aime les belles voitures ... il a une Jaguar!] étaient en train de faire la course, quand soudain, ils roulents sur une plaque de verglas ... et percutent l'arrière d'une Logan qui étaient devant eux. Le conducteur de la Porsche sort de sa voiture: "ohh! Et voilà, quelle bétise je viens de faire ! L'équivalent d'une semaine de travail fichu en l'air pour une petite course!!", le conducteur de la Ferrari sort à son tour : " et moi je viens de mettre en l'air l'équivalent de 2 semaines de travail !!" Sort alors le propriétaire de la Logan :" c'est pas vrai! Une année de travail qui part en morceau en quelques secondes!" Et le conducteur de la Ferrari, en même temps que le conducteur de la Porsche : "Il faut être fout pour acheter une voiture aussi chère !!"

Nous avons aussi pu constater l'humour de notre prof d'anat ! Au détour d'une dia pendant le cours de myologie (étude des muscles) ...

"Un homme hypermusclé rencontre une jeune femme pendant une soirée et la ramène chez lui. Il retire son tee-shirt et lui montre ses gros muscles en disant : "ça c'est de la dynamite !!!!", il retire son pantalon et lui montre ses cuisses hypermusclées tout en disant : "ça c'est de la dynamite !!!!" Il en vient à retirer son calçon. La jeune femme : "étonnant, une si petite mèche pour autant de dynamite !!"

"vous savez comment un français fait pour remplacer une ampoule ?
Il tend la main pour emboiter l'ampoule dans la douille et attend...que le monde tourne autours de lui..."

11 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Je m'appelle Camille et je suis étudiante en pharma 1ere année à défaut d'avoir été tirée au sort à Liège...Tout d'abord je vous félicite pour ce blog super intéressant et riche en info, je regrette de ne pas l'avoir découvert avant!
    En fait je m'adresse à vous trois car en ce moment on entend tout et n'importe quoi sur ce qu'il va se passer à la rentrée 2010 en Belgique pour la médecine vétérinaire: vont ils supprimer le tirage au sort et faire un concours ou une sélection sur dossiers? J'avoue que là je suis un peu perdue et je regrette amèrement de ne pas avoir été tirée au sort

    Merci d'avance et bon courage pour vos études, ça doit être super de pouvoir faire ce que l'on aime

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir camille !

    Pour 2010 bah à vrai dire c'est pas clair pour nous non plus, apparement la rumeur qui circule dit que ce sera un concours d'entrée...Moi je pense que ce sera surement avec un numerus parce que dans le cas contraire même avec un concours, à moins de le faire hyper dur, ils vont se retrouver avec trop de français sur les bras.
    Une selection sur dossier je ne pense pas...Il y aurait trop de dossier et le système scolaire belge n'ayant pas grand chose à voir avec le français je me demande sur quoi ils jugeraient...
    (les notes c'est assez arbitraire suivant les établissements)

    Bonne soirée

    Camille

    RépondreSupprimer
  3. ok merci, mais je ne comprends pas ce qu'il vont faire parce que justement ce que l'europe reproche à la belgique c'est de limiter l'accès des étrangers aux études belges avec le quota de 30%...Dans ce cas je me demande le genre de choses qu'ils vont mettre dans ce concours, je crois bien qu'ils faisaient déjà un concours jusqu'en 2005,dans ce cas s'il y a un concours j'aurais bien aimé m'y préparer à l'avance

    si tu as d'autres infos dans les mois à venir pourras tu mettre un petit article dans ton blog?

    Camille

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, bien sur nous vous informerons dès que nous en seront plus.

    Il y avait un concours jusqu'en 2005. Je ne sais pas précisement ce qu'ils demandaient mais je sais que c'était plutôt facile pour les français (et à l'époque les promo c'était majoritairement des français, peu de belges ...)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. Petite question concernant les congés et la durée de l'année scolaire: avez vous les memes vacances qu'en france? quand se termine l'année scolaire?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, nous n'avons pas de vacances à la toussaint, ni en février mais on a une semaine de vacances après les examens de janvier. On a 2 semaines à Noel et à Paques. Pour les dates à Noel c'est comme en France, pour Paques ça dépend de la zone en France. Ma famille habite dans la zone C et l'année dernière j'avais eu une semaine en commun.
    Les cours se terminent mi mai et on est en exam jusqu'a mi juin. Résultats fin juin et début des rattrapages vers le 10 aout.

    RépondreSupprimer
  7. pour la rentrée 2010, c'ets encore le floue, car maison alfort, ainsi que les facs belges, par défaut, vont passer européennes, la Belgique ne pourra donc plus limiter par tirage au sort le nombre de français, ce qui pose de sérieux problème au doyen actuel, d'où l'idée de réinstaurer un concours, mais uniquement pour les français, ce qui n'est pas non plus possible par rapport à l'UE, il s'agirait peut-être d'un concours d'entrée, mélangé belges/français, mais avec des questions avantageants les belges...
    bien sur, pour le moment, ce ne sont que des suppositions, on verra plus tard ce qu'il en devient

    RépondreSupprimer
  8. riberprey laurence7 décembre 2009 à 22:03

    bonsoir, je m'appelle laurence, je suis veto en france et je cherche à passer 1 annonce dans la presse veto belge. Auriez-vous la gentillesse de me donner des adresses, car il est impossible d'accèder à ces infos en passant par Google.
    Merci
    PS : j'aime bcp la blague du Français qui change l'ampoule

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je ne connais pas de magasine vétérinaire belge. Ici on reçoit les magasines français (le point vétérinaire, la semaine vétérinaire, etc ... ).Je ne sais pas s'il en existe. je vais essayer de me renseigner.
    Emilie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé comme magasine belge : http://www.wk-vet.fr/abonnement/html/abonnement-hebdo-veterinaire/abonnez-vous-hebdo-veterinaire.html
    Il doit y en avoir d'autres encore.

    RépondreSupprimer
  11. excellent la blague avec la dynamite!!!

    RépondreSupprimer