samedi 15 octobre 2011

175 ans


Bonjour à tous, un petit message pour vous prevenir (certes un peu tard) que la fac fête en ce moment ses 175 ans et qu'à cette occasion il y aura des (mega) portes ouvertes ce dimanche 16 octobre, au programme visites des différentes cliniques, demonstrations d'autopsie, balade à cheval etc etc...
Pour le infos c'est ici et le programme de dimanche c'est ici

Bon week end :)

13 commentaires:

  1. Bonjour. Excusez moi de poser ma question ici, mais je ne savais pas où la mettre. J'aimerais savoir, avant de commencer à apprendre, la bactério de 3ème bac, est ce que cela suffit d'étudier le document sur word ?
    Et j'aimerais savoir, j'ai lu que vous n'aviez pas fait le bapteme, est ce que ça se passe bien quand même ? Car je viens d'une autre école, j'arrive directement en 3ème bac, je n'ai pas fait le bapteme, mais pour le moment, je me sens bien. J'espère que cela va durer ???
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je suis actuellement en 3e année à Louvain, et on m'a dit que pour la 4e année, quand on allait à Liège il était très conseillé de se faire baptisé. Apparemment si on ne le fait pas on a pas les syllabus, et on ne se fait pas du tout intégré et c'est très dur psychologiquement. Est ce vrai ou ce sont des rumeurs?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce sont des rumeurs, nous en tout cas ça va on survit ;)

    RépondreSupprimer
  4. Salut, donc si j'ai bien compris il y a un baptême en 4eme année à Liège ? Parce que je suis en première année et justement j'hésitais à faire mon baptême s'il y en a un à liège la 4eme année (et je ne l'ai pas fait). Histoire de ne pas le faire deux fois car j'ai bien envie de le faire quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Le bapteme a lieu tout les ans et on peut s'y inscrire à partir du 2eme bac, si tu as envi tu le fait en 2ème bac, mais tu peux tout aussi bien le faire en 3eme bac, en 1er ou en 2eme gmv, pour ceux qui viennent d'une autre fac que liege ils peuvent faire leur bapteme liegois dès qu'il arrive çàd en 1er GMV (4eme année). Apres le bapteme de louvain, de namur etc n'est pas le meme qu'à liege donc oui si tu t'ai fait baptisé à namur par exemple et que tu veux être baptisé liegois tu devra refaire un autre bapteme !

    RépondreSupprimer
  6. Petite vidéo bien sympathique pour ses 175ans. :)
    http://www.ulg.ac.be/cms/c_1272895/portrait-de-la-faculte-de-medecine-veterinaire?ts=1318805471808

    RépondreSupprimer
  7. D'accord, merci bien.

    RépondreSupprimer
  8. re ! je suis l'anonyme 1 de 3èbac. savez vous répondre à ma question ? car j'ai bientot tp bactério et je compte sur vous !! thanks ! et bravo pour le site, tres joli.

    RépondreSupprimer
  9. Alors pour la bacterio personnelement je n'ai jamais ouvert les cours sur word mais juste appris les dias avec ce qu'il disait en cours et ça a très bien été :)
    Pour le baptème qu'on l'ai fait ou pas y'a moyen que tout se passe bien ;)

    RépondreSupprimer
  10. merci, vous êtes bien gentilles de répondre !! bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Tout d'abord, je suis désolé de poster ma question sous cette article mais je ne trouvais plus le "questions/réponses".
    Je voulais savoir s'il l'on pouvait postuler pour toutes les facultés de médecine vétérinaire ou pas.
    Ensuite, je me demandais s'il n'y avait vraiment rien à faire avant l'obtention de notre bac et la demande d'équivalence, aucune lettre de motivation à envoyer à la fac ou autre ! Pour finir, je voulais savoir s'il faisait un "tri" dans les dossiers avant le tirage au sort.
    En tout cas, Merci beaucoup pour votre site qui est très clair et très utile !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, le système de publication des questions dans "questions/reponses" n'est plus necessaire donc ce n'est pas grave. Ensuite je te conseil de lire de blog (vas dans les archives dans la colonne de droite) toutes les reponses à tes questions s'y trouve ! Nous avons peu de temps pour gerer ce blog nous nous concentrons donc sur les questions qui n'ont jamais été posé. Si néammoins ils te reste toujours des questions suite à la lecture du blog reviens vers nous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez plus d'information concernant le tirage au sort? je voudrait m'inscrire pour l'année 2012-2013 et je voulais savoir quelle est la date limite pour s'inscrire?

    RépondreSupprimer