dimanche 22 août 2010

merci blogspot :)

Voilà notre hebergeur évolue et nous renseigne enfin sur le nom de l'article où vous postez, ce n'est donc plus la peine de préciser où vous nous ecrivez, on saura vous retrouver :D

Merci à tous ceux d'entre vous qui avez fait l'effort...


11 commentaires:

  1. Flora, la Strasbourgeoise26 août 2010 à 14:44

    Coucou les filles,

    Mon père vient de me dire qu'il a lu quelque part qu'il y avait maintenant un concours portant sur l'histoire belge ? Je vais essayer de chercher l'information sur le net... Si vous avez des renseignements, prévenez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flora, pour cette année le tirage au sort est maintenu donc aucun concours, ton papa a peu être vu le programme de l'ancien concours ou il y avait une partie sur la Belgique ou alors pour le moment ce n'est qu'une rumeur!! Attention le dépôt de dossier a lieu le 30, 31 Aout et le 1er Septembre.

    RépondreSupprimer
  3. Flora, la Strasbourgeoise26 août 2010 à 15:04

    Merci beaucoup, je lui demanderai où il a trouvé l'info. Je me renseigne pour l'année prochaine ^^
    Pour 2011, tu penses qu'il faut s'y prendre quand ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. La demande d'équivalence du bac est à faire avant mi juillet, le depot des dossiers est a faire fin aout.
    J'avais personnellement fait une demande d'info à la fac 6 mois avant la rentrée.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour , j'aurais voulu savoir si vous alliez mettre en ligne le nombre de dossier déposés pour chaque faculté avant le résultat du tirage au sort ? cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne sais pas si on aura accès accès données, mais si on les a, oui on pourra les mettre.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, qui est super.
    J'aurais une petite question, mais je ne sais pas tellement ou la poser :S
    Je suis actuellement en deuxième année de biologie/biochimie et je pense sérieusement déposer un dossier pour liège.
    J'aurais voulu savoir si, même avec une licence en biologie, on doit se soumettre à l'épreuve du tirage au sort et commencer en premiere année. En effet, on m'a dit (et le "on dit" n'est pas toujours juste) que je pouvais peut être entrer directement en deuxieme année, et si c'est le cas, comment cela se passe ?
    Merci pour vos infos plus que précieuses !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Oui même avec une licence tu passes par la case tirage au sort mais une bonne nouvelle est qu'avec cette licence il y a de grande chance de rentrer directement en 2ème (avec des matières de 1ere à repasser) et sous condition d'avoir rempli un papier que tu ajoutes à ton dossier de tirage au sort (il me semble)

    RépondreSupprimer
  9. Merci de votre réponse plus que rapide, je me renseignerai donc de ce côté là.
    Encore une petite question, les frais de dossiers m'inquiètent (mes parents n'ont pas de très gros revenus) et j'ai peur que financièrement, je sois obligé de payer des sommes folles, pour, au final, ne pas être tirée au sort. Avez-vous une idée du prix pour simplement le dépot d'un dossier ?
    Merci d'avance, vous êtes géniales.

    RépondreSupprimer
  10. Il faut payer environ 125 euros pour la demande d'équivalence (A Bruxelles). Ensuite pour le dossier d'admission déposé dans la faculté pour le tirage au sort, il n'y a rien a payer. Donc si tu n'es pas tiré au sort, il n'y aura eu "que" 125 euros de déboursé.
    C'est seulement une fois tiré au sort qu'il faut payer 830 euros d'inscription (à payer chaque année).

    RépondreSupprimer
  11. D'accord. Voilà une bonne nouvelle. Ces 125 euros (même si ce n'est pas rien) sont plus abordables que ce que j'avais pensé. Merci d'avoir répondu à toutes mes questions.

    RépondreSupprimer