mercredi 9 septembre 2009

Résultats?

Je vous souhaites de recevoir ce message dans votre boîte mail, demain!

-----------------

Notification d’acceptation de dossier au grade de bachelier en médecine vétérinaire

Cette notification n’est valable que pour l’année académique 2008-2009

et uniquement à l’Université de Liège

Conformément au prescrit du décret du 16 juin 2006[1], la demande d’inscription de

XXX EMILIE

né(e) à LILLE le 31/07/1986

au premier cycle du grade de bachelier en bachelier en médecine vétérinaire (dossier ULG/V-XXX a été classée en 64e position suite au tirage au sort effectué ce 2 septembre 2008 sous le contrôle de Maître XXX, huissier de justice, et a été jugée recevable.

Suite à ce classement, il vous sera possible de confirmer personnellement votre demande d’inscription entre le mercredi 10 septembre et le lundi 15 septembre 2008 inclus uniquement sur RENDEZ-VOUS en contactant le 00-32....

Nous vous demanderons de produire TOUS les documents officiels ORIGINAUX relatifs à votre dossier ; à défaut, l’inscription ne pourra être validée.

Ø La présente notification

Ø Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport uniquement)

Ø Le diplôme de fin d'études secondaires ou tout autre titre d'accès au premier cycle. Pour les diplômés 2008 uniquement, une formule provisoire originale ou un relevé de notes originaux seront acceptés.

Ø Pour les titulaires d'un diplôme étranger, l'original de la reconnaissance d'équivalence du Ministère de la Communauté Française de Belgique (pas de preuve de dépôt ni d'état d'avancement du dossier)

Ø Pour les étudiants titulaire d'un diplôme secondaire antérieur à 2008, tous les justificatifs officiels des activités exercées (relevé de notes, attestation scolaire datée de fin d'année, inscription au concours, …)

Nous insistons sur la cohérence (nom, prénom, date de naissance) et la validité de ces pièces.

En outre, il vous sera demandé de vous acquitter des droits d'inscription de 811 € payables uniquement par carte bancaire.

A partir du 16/09/2008 , les places des étudiants qui n’auront pas confirmé leur inscription seront réattribuées selon l’ordre de priorité, le classement sera ajusté en fonction des éventuels désistements.

Fait à Liège, le 9 septembre 2008

Le Secrétariat des Inscriptions de l’Université de Liège




8 commentaires:

  1. Maman d'une Maylis passionnée comme vous, qui attend le verdict de demain, je vous dis bravo pour votre altruisme et vos bons conseils que j'ai dévoré!
    Carole

    RépondreSupprimer
  2. On espère que le tirage au sort a été favorable pour Maylis !!! :)

    Emilie, Coraline et Camille

    RépondreSupprimer
  3. vétérinaire en belqigue : la voie de la facilité

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme,

    Premierement quand on post ce genre de message on a le cran de mettre son nom, j'ai envi de dire, sinon du courage on passe à la lacheté
    Deuxiemement, figure toi que c'est exactement ce que je me disait quand j'ai quitté ma prépa pour aller à Liège, mais en fait , quand tu passes ton année seul, dans un minuscule appart, à 170 km de chez toi (ou plus), et que tu bosses autant qu'en prepa sans avoir les profs pour te pousser derriere (parce que il faut quand même le dire en prépa on est sacrement privilegier, on a toujours quelqu'un derriere nos fesses !) et bien tu fais le constat que non, c'est pas vraiment la voie de la facilité.
    Parce que d'accords y'a pas de concours m'enfin l'obligation de la moyenne d'au moins 12 ça ressemble fort à un numerus closus tout ça bien sur avec une difficulté pas loin de celle de prepa ! (je sais de quoi je parle!)
    Plutot qu'une voie de facilité la belgique c'est surtout une voie mieux organisé qu'en france, les exercices se destinent tout de suite à la medecine veterinaire, on sais pourquoi on est là, on fait des stages tout de suite et comme en prépa seul les meilleurs restent.

    J'espere avoir repondu à ton commentaire si admirable et plein d'intelligence !

    Camille

    PS : Anonyme, j'espere que pour te permettre de dire ça tu es au moins véto et que tu as fais tes études en france !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo les filles, vous laissez pas faire par quelqu'un qui a raté maison Alfort et qui est en colére de de ne pas avoir été tiré au sort. Eh oui la chance ça se mérite. C'est vous les meilleures !

    RépondreSupprimer
  6. ah c'est beau de parler de facilité quand on ne sait pas de quoi on parle!
    perso, je suis à 1100km de chez moi, si je rentre 1 fois par mois c'est bien, j'ai eu beaucoup d'ennuie en 2008/2009 à cause des appartements, intoxication au CO, mon amie la moisissure et j'en passe!
    de plus, les cours, facile, j'aime ce mot, tellement simple, mais tellement faux!
    bref, on bosse beaucoup, c'est comme une prépa, sans les profs qui sont derrières nous à nous cracher dessus (bien que des fois...)
    à bon entendeur salut!
    merci les filles pour le blog, c'est une excellente idée, si je peux apporter ma contribution, c'est avec grand plaisir!

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp pour ce bloooogg!!! je suis en premiere S je reve par dessus TOUT detre veterinaire (com bcp ...) et jhesite a aller en belgique,votre blog permet dy voir bcp plu clair! Merci encore les filles! (je vais allez voir mme irma et tenter le tirage au sort =P pck les prepas....)^^
    dsl si je suis en anonyme,je comprend comment faire autrement! --'

    RépondreSupprimer