Il y a peu de temps entre le résultat du tirage au sort et la rentrée (qui a lieu, en 2009, le 15 septembre).
En Belgique, il existe un type de logement que l'on trouve peu en France, le "kot". Il s'agit en fait d'un genre de collocation. Chaque personne a sa chambre (parfois la salle d'eau), mais partage la cuisine, souvent la salle de bain, les toilettes avec d'autres personnes. Ces kots ont l'avantage d'être moins cher (250 euros environ par mois) et de ne pas être seul.
Il existe bien sur des logements individuels, type studio, mais ils sont plus chers. En plus il faut penser en général au supplément liée à internet, téléphone, télévision, voir électricité, gaz et eau. Il faut compter entre 350 et 450 euros environ pour un studio.
Pour avoir déjà loué en France et en Belgique, je trouve plus simple de louer en Belgique! Pas besoin en général des fiches de paie par exemple, pas toujours non plus d'un garant. Cependant, un bail est toujours indispensable!
coucou !!
RépondreSupprimerJ'aurai voulu savoir si il y avait la CAF en belgique ou une equivalence pour le logement !
merci !!
super blog continuez !!
Bonjour Mickael. Non il n'existe pas d'équivalent de la CAF (je suppose pour l'APL), en Belgique pour les étranger. C'est peut-être possible en tant que résident Belge, mais les démarches pour avoir la carte de résident, ce n'est pas évident ...
RépondreSupprimerEmilie